Depuis plusieurs années, j'accompagne des entreprises à leur prise de parole. Je me suis rendu compte que finalement, nous nous posions toujours les mêmes questions.



Une méthode pour les unir toutes


Avec Sébastien Bailly, nous avons cherché alors à ordonner ces questions et vous les présenter de la manière la plus simple. Je travaillais déjà à l'époque avec beaucoup de startups, et avec cette fameuse méthode du Business Model Canvas.

Le risque aurait été de faire une simple traduction pour la communication, nous voulions proposer un outil qui aille plus loin, adapté aux attentes des responsables Marketing, Communication et directeurs d'entreprise.

Storygami était né, et depuis 2 ans je l'utilise pour le perfectionner et trouver des solutions faciles, adaptées pour répondre à toutes les cases le plus facilement possible.

Notre mission : Faciliter votre prise de parole pour engager vos audiences dans votre combat


Pour cela, nous voulions résoudre trois problèmes que l'on nous pose souvent :
  • Comment puis-je prendre la parole sans partir dans tous les sens ?
    Pour cela nous avons créé un cadre de réflexion qui vous permette de vous poser toutes les questions nécessaires à votre prise de parole cohérente et impactante.
  • Comment impliquer mes équipes la création de la prise de parole ?
    Il est vrai que vous êtes de plus en plus nombreux à avoir transformé vos méthodes de travail, et souhaitent intégrer vos équipes dans la réflexion globale de votre marque. Je ne peux que saluer cette démarche, mais il manquait un outil pour travailler ensemble. Le word de 30 pages n'est pas le document le plus facile.
  • Comment adapter ma prise de parole sur des marchés dynamiques, et donc changeants ?
    En effet, la communication bouge de plus en plus, les outils deviennent agiles, mais la stratégie manque de souplesse. Il fallait donc sortir du traitement de texte pour passer à une méthode dynamique que vous pouvez modifier, challenger et vous permettre d'être plus créatif pour résoudre vos problèmes.

Je suis ravi de vous faire découvrir cette méthode. Nous travaillons chaque jour pour la faire évoluer. N'hésitez donc pas à me partager vos retours et vos découvertes !

Storygami - Mettez en récit vos marques

Bienvenue dans votre programme d'accompagnement pour prendre la parole et engager vos audiences !